la meilleure bière du monde heineken

La meilleure bière du monde : Heineken

Au cours des dernières années, la brasserie Heineken est devenue une marque connue dans le monde entier. C’est une marque qui a réussi à se développer et à devenir l’une des plus grandes brasseries au monde.

La brasserie Heineken est implantée aux quatre coins du globe, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. En 2010, la société a généré un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros. Plus précisément, cette société est implantée sur les marchés européens et américains. Par exemple, elle possède des sites industriels en Belgique (Grez-Doiceau), au Royaume-Uni (Lincoln) et aux Etats-Unis (Brooklyn). Elle compte également plusieurs filiales qui sont principalement axées sur le marketing :

  • Heineken France
  • Heineken Espagne
  • Heineken Portugal

L’histoire de Heineken

Heineken est un groupe néerlandais de brasserie et vente de bière. Le groupe produit annuellement plus de 12 millions d’hectolitres de bière, ce qui en fait le quatrième producteur au monde derrière Anheuser-Busch InBev, SABMiller et Carlsberg. La société est cotée à la Bourse d’Amsterdam depuis 1999. Elle possède des marques comme Heineken, Amstel, Desperados ou encore Pelforth.

La production de la bière Heineken

Le groupe possède également des filiales un peu partout dans le monde, ce qui lui permet de rester proche du consommateur final tout en gardant un fort ancrage local. En effet, la brasserie Heineken est présente dans plus de 180 pays et emploie 100 000 personnes dans le monde. Cette entreprise familiale propose une gamme complète de produits, notamment la bière blonde, la bière brune et les boissons non alcoolisées.

A découvrir :   Assurance trottinette électrique obligatoire ?

Le nom de la société vient du nom du fondateur, Gerard Heineken et le logo représente un homme portant une bouteille de la boisson. La société, dont le siège social se trouve à Amsterdam aux Pays-Bas, est présente dans plus de 180 pays et fabrique chaque année plus de 20 milliards de litres de bière. En 2012, elle a réalisé des ventes mondiales s’élevant à 3 596 millions d’euros.

L’entreprise possède des brasseries situées dans les principales villes européennes telles que Rotterdam, Anvers (Belgique), Munich (Allemagne), Dublin (Irlande) ou encore Atlanta (États-Unis). Des usines sont également localisées en Chine, au Mexique et au Brésil. De plus, l’entreprise possède des brasseries dissoutes comme « Molecule Brewery » à Paris ou « Brasserie Boon » à Bruxelles.

Les brasseurs Heineken produisent différents types de bières : blonde, ambrée et brune notamment la bière Perfectdraft qui est une bière pression servie en canette et qui permet aux consommateurs d’avoir accès à une grande variété de saveurs grâce au système CO2 actif.

La gamme Perfectdraft comprend quatre saveurs : Blonde – Premium – Triple – Ambrée ; les autres types sont : Red – Light – Gold – Blue – Strong – Green – Wheat Beer . La gamme Perfectdraft est disponible sur le marché français depuis 2005.

bière heineken qualité

La distribution de la bière Heineken

Heineken est une entreprise internationale spécialisée dans la production et la distribution de bière. Elle est présente dans plus de 190 pays à travers le monde.

La société produit chaque année environ 6,5 millions de caisses de 20 litres et en commercialise environ 4,1 millions. Heineken est ainsi l’une des marques les plus connues au monde, notamment grâce à son slogan « Des années d’expérience ».

A découvrir :   Inde : comment obtenir un visa pour votre voyage ?

La société s’est fixée pour objectif ambitieux d’atteindre les 10 % du marché mondial de la bière d’ici 2020. Pour atteindre cet objectif, Heineken compte sur un réseau étendu composé de quelque 3 500 brasseries locales qui produisent la bière Heineken sous licence au sein de leur propre entreprise ou sous contrat avec l’entreprise-mère. Ces brasseries génèrent environ 65 % du chiffre d’affaires total du groupe. Le reste provient des ventes réalisées par Heineken directement sur le marché national ou international (environ 25 %).

La communication de Heineken

Heineken, une marque mondiale qui a pour slogan « la bière qui fait la différence ». Cette entreprise emblématique est devenue un acteur majeur dans le secteur de la bière. Pour faire face à une concurrence rude, Heineken a mis en place un programme de communication bien étudié. Dans cet article, nous allons découvrir les différents axes de communication utilisés par Heineken afin de s’adapter au marché mondial et aux différentes cultures.

  • Le packaging
  • La stratégie digitale
  • La stratégie mondiale

Heineken et les événements sportifs

Avec la mise en place de sa nouvelle politique de sponsoring, Heineken s’investit dans les événements sportifs.

La marque a décidé d’accompagner le football européen et pour cela elle a signer un accord de partenariat avec l’UEFA. Cet accord se traduit par l’apparition des bouteilles Heineken sur les maillots des clubs engagés en Europa League, Champion’s League (Ligue des Champions) et Ligue Europa (Ligue Européenne).

 

Retour haut de page