investir en crypto monnaie

Investir en crypto monnaie

Investir dans une crypto monnaie est un placement qui peut être très rentable. Mais il faut savoir que ces investissements sont risqués et qu’il faut bien choisir son courtier avant de se lancer. Dans cet article, nous allons voir comment investir dans les crypto monnaies.

La capitalisation boursière des crypto-monnaies

La capitalisation boursière des crypto-monnaies est passée de 3. 5 milliards de euros en janvier 2018 à près de 300 milliards en janvier 2019. Cette hausse spectaculaire s’explique par l’attrait que suscitent auprès des investisseurs ces nouvelles monnaies numériques décentralisées. En effet, l’intérêt que portent les investisseurs aux crypto-monnaies ne se limite pas au fait qu’elles constituent une valeur refuge ou un outil d’investissement efficace, mais elles représentent également un moyen de paiement alternatif. Si le bitcoin a été le premier à être révolutionné par la technologie blockchain, d’autres devises virtuelles ont suivi depuis : Ethereum, Ripple ou encore Litecoin. Alors que le bitcoin est toujours considéré comme la valeur refuge par excellence, il existe actuellement plus de 2 600 cryptos différents sur le marché et on estime qu’un individu peut en posséder jusqu’à 10 000 ! De quoi permettre aux investisseurs qui souhaitent diversifier leurs placements dans les actifs financiers traditionnels (actions et obligations) d’acheter des tokens (jetons) pour constituer un portefeuille diversifié composé à la fois de cryptos et de titres traditionnels.

L’avenir des crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles. Elles peuvent être échangées entre elles, selon un système de blockchain. Ces monnaies sont créées grâce à un programme informatique. Ce dernier est décentralisé et ne nécessite pas l’intervention d’un tiers pour fonctionner. Ainsi, les crypto-monnaies sont souvent considérés comme des actifs alternatifs (ou «crypto-actifs») auxquels il est possible de faire appel en cas de perte financière ou autre risque lié au marché traditionnel. En outre, les monnaies virtuelles permettent de réaliser des échanges sans avoir recours à la valeur physique et à l’intervention d’un tiers. Par exemple, il devient aujourd’hui possible d’envoyer de l’argent via une plateforme Internet sans que le destinataire du transfert soit connu préalablement par son expéditeur.

Les différentes crypto-monnaies

De nos jours, il existe de nombreuses crypto-monnaies. La plupart d’entre elles sont des monnaies virtuelles qui utilisent la technologie blockchain pour leur fonctionnement. Il existe également des crypto-monnaies alternatives qui reposent sur un système différent et qui ne sont pas entièrement numériques.

Les crypto-monnaies représentent une alternative aux devises traditionnelles, car elles suppriment les intermédiaires de paiement (banques) et peuvent être envoyées instantanément à travers le monde en quelques secondes seulement. Avec l’essor des plateformes d’achat / vente, les investisseurs peuvent acheter et vendre des crypto-monnaies comme ils le feraient avec des devises traditionnelles en utilisant simplement un ordinateur portable ou une tablette tactile connectée à Internet.

Lorsque vous achetez une crypto-monnaie, vous faites donc partie d’un groupe de personnes partageant les mêmes avis sur cette devise virtuelle. Vous pouvez faire profiter votre famille ou vos amis de votre bonne affaire en leur offrant un portefeuille électronique contenant du bitcoin ou autres devises virtuelles que vous aurez acquises.

Bitcoin : la crypto-monnaie phare

La crypto-monnaie est une monnaie numérique et décentralisée qui circule sur un réseau informatique. Elle a été inventée en 2008 par un mystérieux groupe d’informaticiens travaillant sur le projet Bitcoin. A l’origine, cette monnaie n’a pas été conçue pour être utilisée à des fins commerciales ou financières ; elle avait pour but de permettre aux personnes intéressées par la technologie de se rassembler et de discuter entre elles.

Lorsqu’elle a été créée, le système fonctionnait sans autorité centrale ni banque. Cela signifie que les utilisateurs sont entièrement responsables du bon fonctionnement du système. La crypto-monnaie permet également de stocker et d’envoyer des informations sans qu’il soit nécessaire d’être relié à un serveur central. Cela permet donc aux utilisateurs de faire circuler ces informations privées en toute sécurité.

Lorsque la crypto-monnaie a vu le jour, elle offrait plusieurs avantages :

  • Elle ne repose pas sur une banque centrale ou une institution financière traditionnelle.
  • Elle rend possible la transmission rapide d’une information privée.
  • Elle permet aux utilisateurs de mener leurs transactions en toute sûreté.

bitcoins pas cher investir en crypto monnaie

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?

La bourse est un domaine qui fait beaucoup parler de lui. Les marchés financiers sont en effet très populaires et attirent de nombreux investisseurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Ces dernières années, la popularité des crypto-monnaies a augmentée considérablement. Cette notoriété a permis à ces monnaies numériques d’attirer un public plus large, y compris les investisseurs. Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ? La popularité des crypto-monnaies peut être attribuée à leur simplicité d’utilisation et aux possibilités qui s’offrent à vous pour vous constituer un patrimoine financier durable. Bien que le monde des crypto-monnaies ne soit pas encore réglementé, il semble que ces monnaies numériques ont une certaine utilité en tant qu’actifs tangibles, ce qui contribue à son succès croissant auprès des investisseurs. Bien que la vente de crypto-monnaie ne soit pas encore réglementée au Canada, vous pouvez vendre votre devise sur plusieurs plateformes comme Coinbase ou Kraken (consultez notre article sur le sujet).

Vous pouvez également acheter du bitcoin en utilisant une carte de crédit ou PayPal et l’envoyer vers votre portefeuille personnel via divers échanges de devises virtuelles. Dans tous les cas, il est essentiel de garder à l’esprit que ce type d’investissement présente certains risques.

Comment investir dans les crypto-monnaies ?

L’engouement pour les crypto-monnaies ne cesse de croître. Si vous souhaitez investir dans le secteur, mieux vaut connaitre quelques rudiments en matière de cryptomonnaie.

L’un des principaux avantages des cryptomonnaies est le fait que celles-ci sont totalement décentralisées. Ce qui signifie qu’il est possible de transférer l’argent sans passer par un intermédiaire comme une banque ou une société émettrice.

Les crypto monnaies sont divisées en trois grandes familles :

  • Les monnaies virtuelles, telles que Bitcoin
  • Les monnaies alternatives, qui peuvent être utilisées à des fins très diversifiés (carte bancaire, paiement mobile…)
  • Les monnaies traditionnelles.

Le Bitcoin est réellement une monnaie virtuelle. Mais il faut tout de même savoir qu’il existe des plateformes d’échanges de cryptomonnaies qui permettent d’acheter et de vendre des Bitcoins. Il faut aussi savoir que l’achat et la vente sont soumis à un minimum de dépôt, ce qui peut être dissuasif pour certains investisseurs.

Retour haut de page