La pizza est un plat italien qui se décline sous de nombreuses formes et variantes. Mais la pizza surgelée est une spécialité italienne qui a fait son apparition en France dans les années 90. Elle se présente sous la forme d’une pâte à pain, garnie de sauce tomate, fromage et autres ingrédients. Nous allons voir çà de plus près.
La pizza surgelée : bonne ou mauvaise idée ?
La pizza surgelée est devenue un repas rapide, pratique et pas cher. C’est donc une solution idéale pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au repas. Cependant, la pizza surgelée est-elle bonne ou mauvaise pour la santé ? Voici quelques informations intéressantes à connaitre sur ce sujet :
- Les pizzas surgelées contiennent en général moins d’ingrédients que les pizzerias traditionnelles.
- Il faut toutefois être vigilant, car certaines marques utilisent des matières grasses artificielles et des ingrédients peu recommandables.
Quels sont les meilleurs pizzas surgelées du marché ?
La pizza surgelée est devenue aujourd’hui un véritable phénomène de société. En effet, les ventes de pizzas surgelées ont progressé de 7 % en 2015 et devraient continuer sur cette tendance dans les années à venir.
Les Français consomment en moyenne une trentaine de pizzas par an. Si la pizza traditionnelle reste le produit le plus populaire, la pizza surgelée s’est imposée comme un marché phare depuis quelques années. Ainsi, les pizzas surgelés représentent aujourd’hui 18 % des parts du marché des pizzas prêtes à consommer.
La restauration rapide (fast food) est l’un des principaux acteurs du secteur, car elle arrive en tête pour ce qui concerne les ventes et le chiffre d’affaires générés par ce type d’opération commerciale.
Les ingrédients de la pizza surgelée
Les ingrédients de la pizza surgelée ? L’élaboration d’une bonne pizza est un art qui nécessite une certaine organisation et des équipements adéquats. La préparation d’une bonne pizza peut s’avérer longue et compliquée, surtout lorsque vous décidez de tout faire par vous-même. Les ingrédients pour réaliser une bonne pâte doivent être choisis avec soin. Il en va de même pour les autres composants. Le temps est un facteur clé dans la réussite de votre recette. Votre cuisson doit être maîtrisée afin que la pâte ne se fissure pas et que le fromage ne fonde pas trop rapidement.
Voici quelques conseils pour vous aider à préparer correctement votre pizza :
- Préchauffer le four à 180°C
- Disposer la pierre à pain ou la plaque du four sur le lèchefrite.
- Mettre le couvercle du four sur la pelle.
- Humidifier l’intérieur du four avec un peu d’eau.
- Pendant ce temps, étaler une fine couche de farine sur votre plan de travail.
- Dans un grand saladier, verser 500 g de farine.
- Ajouter progressivement 1/2 litre d’eau tiède en remuant jusqu’à obtenir une consistance homogène.
La pizza surgelée, un plat rapide et facile
La pizza surgelée est-elle un plat rapide et facile? C’est une question qui mérite d’être posée, puisque ces pizzas sont très appréciées.
Les consommateurs affirment en effet que la pizza surgelée est un plat rapide, facile et économique. D’autre part, les gens aiment les pizzas surgelées pour leur goût délicieux et le fait qu’elles soient prêtes à être consommées. Enfin, la livraison de repas à domicile permet aux gens de profiter de ce plat rapidement et sans trop d’efforts.
La pizza surgelée est un plat facile et rapide à réaliser : il suffit juste d’ouvrir la boîte ou le sachet contenant la pâte prête à cuire et de l’étaler sur une plaque allant au four.
Vous n’aurez donc pas besoin de faire des efforts supplémentaires pour préparer votre repas.
Les pizzas surgelés sont disponibles en plusieurs saveurs : chacun peut y trouver son bonheur ! La plupart des clients choisissent les pizzas surgelés car elles permettent d’avoir une alimentation saine tout en ne se fatigant pas trop. Par ailleurs, vous pouvez manger cette nourriture chez vous ou encore au bureau grâce aux distributeurs automatiques que l’on trouve parfois dans les entreprises.
La pizza surgelée : un plat économique
La pizza surgelée est de plus en plus présente dans le paysage des restaurants. Elle se décline à toutes les sauces : avec ou sans pâte, garnie ou non, la pizza surfe sur la vague du succès et offre des possibilités infinies aux restaurateurs. Une solution économique pour une gourmandise sans fin.
La pizza est un plat très apprécié par les français. Chaque année, ce sont 3 milliards de pizzas qui sont consommées par les français! C’est l’un des plats les moins chers du marché.
Il peut être servi à toute heure de la journée et donc représenter une solution économique pour ceux qui souhaitent se faire plaisir sans trop dépenser. Toutefois, il faut savoir que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et qu’il devient difficile de trouver un restaurant proposant un service irréprochable.
Les grandes chaînes de fast food ont bien compris l’enjeu économique qui existe autour de ce produit et elles ne manquent pas d’imagination pour attirer le chaland grâce à des promotions alléchantes… La concurrence est rude entre les différents acteurs du secteur.
Le prix moyen d’une pizza congelée vendue en France était estimé en 2009 à 2,95 € (source : baromètre NPD). Si elle est moins chère que sa cousine fraîche, cette spécialité italienne reste encore très coûteuse par rapport aux autres formules proposées par la concurrence comme les salades composées à base de crudités ou même les sandwiches qui constituent eux aussi une alternative intéressante.
La pizza surgelée, un plat sain ?
Oui, la pizza surgelée est un plat sain. Un plat sain est un plat qui ne fait pas grossir et qui apporte des nutriments nécessaires à l’organisme. La pizza surgelée peut être consommée par tout le monde, quelle que soit sa morphologie ou son activité physique et sportive. Elle permet de faire face aux petits creux en fin de journée et elle est riche en fibres alimentaires, ce qui améliore le transit intestinal.
La pizza surgelée est également pauvre en matières grasses et contient beaucoup de glucides complexes (pâtes). Les pizzas surgelées sont une excellente source de protéines végétales ainsi que d’oméga 3 (huile d’olive) et de vitamines B6 et B12 (légumes). Le principal inconvénient de la pizza surgelée réside dans son prix. En effet, si les produits frais sont généralement chers au kilo, les produits surgelés restent très coûteux. Il faut donc choisir des pizzas prêtes à consommer avec parcimonie pour éviter que votre budget alimentaire ne prenne l’ascenseur !
Les avantages et les inconvénients de la pizza surgelée
La pizza est un plat très apprécié par les consommateurs. Il existe plusieurs types de pizzas, mais la plus fréquemment consommée est la pizza surgelée. Il peut être intéressant d’en savoir un peu plus sur ce type de produit et ses avantages.
La pizza surgelée est une spécialité culinaire qui vient d’Italie. Elle se présente comme une pâte à pain étalée sur une plaque chauffante pour cuire au four traditionnel ou en autocuiseur à l’étouffée. La pâte de la pizza est généralement faite à base de farine, d’œufs et de levure chimique ou boulangère.
La garniture d’une pizza surgelée varie selon le type de recette choisie par le consommateur : on peut y trouver du jambon, des poivrons, des anchois, des champignons… Cependant, il faut savoir que certaines personnes ne supportent pas les ingrédients qui composent la garniture des pizzas tandis que d’autres sont allergiques aux œufs ou encore aux anchois. En général, le prix d’une pizza surgelée est assez élevé, ce qui explique son succès auprès des consommateurs et sa place importante dans le rayon frais des grandes surfaces alimentaires.
On peut dire que la pizza surgelée n’est pas aussi mauvaise pour la santé qu’on le dit. Cela dépend de l’origine de la pâte et des ingrédients utilisés. Il faut faire attention à ce que l’on mange et ne pas se jeter sur les pizzas surgelées.
Pizza surgelée : toujours en avoir en réserve
Il va y avoir de nombreux moments dans votre vie où vous n’allez pas avoir envie de faire à manger, ou simplement pas le temps. Il faudra donc avoir un plat en réserve qui se cuisine rapidement et facilement. D’où l’intérêt d’acheter une bonne pizza surgelée. Il y en a pour tous les goûts, et vous pouvez avoir la garantie que vous serez parfaitement comblé si vous en choisissez une que vous appréciez. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi tous les goûts disponibles.
Et il sera possible de trouver des pizzas surgelées directement en faisant vos courses en ligne. Cela vous permettra de gagner du temps, et vous pourrez ainsi toujours en avoir en réserve. Ainsi, si vous avez une soirée qui s’organise d’un coup avec des amis, vous pourrez avoir l’assurance que vous pourrez avoir de quoi leur servir à manger. Ou vous pourrez même organiser une soirée à regarder du sport ou des séries avec vos amis sans avoir à vous embêter à cuisiner.
Les avantages des courses en ligne
Faire vos courses en ligne ne vous prendra que quelques minutes. Et cela peut se révéler très pratique, car vous éviterez les transports pour aller au magasin, les longs moments passés dans les rayons pour trouver un article, mais également le temps d’attente aux caisses. Avec vos courses en ligne, vous choisissez facilement tous les articles dont vous avez besoin, et vous pouvez vous les faire livrer directement chez vous.
Si vous ne vivez pas dans une zone où les courses peuvent être livrées, vous pourrez passer par un service Drive. Cela vous permettra de bénéficier des mêmes avantages, mais vous devrez aller chercher vous-même vos courses. Si vous le souhaitez, vous pourrez également en profiter pour récupérer vos pizzas surgelées.